Entreprise Créer le besoin de substrats plus verts
Florentaise et BHS créent « BHS Terreaux ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Florentaise, fabricant de substrats, amendements et paillages, et BHS, distributeur de produits pour les professionnels et le grand public, unissent leurs forces pour lancer, en joint-venture, une nouvelle entreprise : BHS Terreaux. Objectif : profiter de la complémentarité de leur savoir-faire, c'est-à-dire fabriquer des produits de qualité pour Florentaise, disposer d'une force de vente sur le terrain pour BHS. La présentation de la nouvelle entité est prévue début avril aux Journées des collections, à Marseille (13). Quelques produits seront disponibles à la vente dès l'automne, la gamme complète sera disponible dans les rayons au printemps 2018.
Des produits destinés au grand public
L'objectif des deux établissements est de pouvoir proposer aux jardiniers des solutions de culture faciles et respectueuses de l'environnement. En particulier grâce à un substrat à base de fibre de bois et d'écorces, finalement moins cher à fabriquer qu'un produit à base de tourbe.
Pour que l'opération réussisse, un budget de communication sera investi, en particulier à la télévision, qui reste le meilleur vecteur pour sensibiliser la cible visée, à savoir le grand public.
La société Florentaise développe 1 million de mètres cubes de produits chaque année, emploie 140 salariés répartis au sein de 9 usines et travaille sur des matières premières renouvelables depuis toujours.
Pour sa part, BHS est née il y a plus de 30 ans et distribue auprès des professionnels, mais aussi des amateurs, une gamme complète de produits, phytosanitaires, fertilisants, amendements, gazons, semences, etc.
P.F. et C.B.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :